Artemide

Artemide est une entreprise italienne, spécialisée dans la fabrication de lu- minaires. Elle a été créée en 1959 par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza. Basée à Pregnana Milanese près de Milan, elle a des usines de production en Italie, en France, en Allemagne, en Amérique du Nord et en Hongrie. Artemide est de nos jours synonyme de design, de compétence dans le pro- jet de la lumière et de l’innovation avec ses produits qui sont l’expression de la recherche et de la grande qualité de fabrication.

EnregistrerEnregistrer

Astro lighting

Astro offre des milliers de référence dans tous les domaines de l’éclairage. Longtemps associé aux luminaires de salle de bain, Astro présente aujour- d’hui des lampes dans tous les secteurs de la maison. Des luminaires d’exté- rieurs de grande qualité avec une collection conçue pour les environne- ments salins, des luminaires pour l’intérieur, de l’applique à la suspension en passant par l’éclairage de salle de bain.

Voir le site

Atelier Robotiq

L’Atelier Robotiq est un studio design hollandais de Rotterdam, fondé par les designers Soren Blomaard, Dimitrios Lakovou et Anne-Lise Heydra. Les premières œuvres sont les lampes à motifs de fibre, dans des filaments irisés inspirés par des ailes de libellule : une série de luminaires réalisés par tissage de fibres en motifs géométriques à l’aide d’un robot industriel.

Voir le site

Bover Barcelona lights

En 1996, Joana Bover fonde BOVER à Barcelone. 20 ans plus tard, ce qui a débuté à partir d’un croquis sur une serviette pour un projet d’architecte a évolué et est devenu une importante entreprise dans le secteur de l’éclairage contemporain.

L’entière production de BOVER est faite à Barcelone, ce qui lui permet d’exercer un contrôle total sur sa chaîne de production, d’assurer une excellente qualité et des conditions de livraison adaptées aux besoins du marché. Un autre facteur distinctif de la collection BOVER est le « GRAND FORMAT »; des produits à grande échelle, conçus pour de grands espaces qui offrent un haut degré de confort et de performance d’éclairage sans sacrifier les bénéfices techniques qui facilitent la maintenance des luminaires.

Voir le site

Catellani & Smith

C’est en 1989 que Catellani & Smith, une marque d’éclairage italienne créant des projets exclusifs, a été créée. La lumière du soleil et de la lune est une source d’inspiration importante pour la marque. On la retrouve notamment dans l’utilisation de la couleur or dans les designs.

Catellani & Smith décrit son travail comme suit : « La source de lumière diffuse la lumière. Nous créons la lampe qui donne forme à cette lumière. » Toutes les lampes sont fabriquées à la main et présentent des formes uniques.

Voir le site

Corep

Tout a commencé en 1970 lorsque COREP a été créé par son fondateur Alain PETIT qui a d’abord commencé à importer des pieds de lampes pour des grossistes. Un jour il se demanda comment faire pour habiller ses pieds avec des abat-jour décoratifs et actuels. C’est comme ca que COREP commença à fabriquer des abat-jour à petite échelle. Avec 48 ans d’expérience et de savoir-faire français, COREP est capable de proposer un luminaire pour chaque pièce de votre maison, quel que soit l’univers, le style ou l’envie.

Voir le site

DCW éditions

DCW éditions est une maison d’édition française fondée en 2008 par Philippe Cazer et Frédéric Winkler. Le début de l’aventure, cette maison a été réalisé à travers le travail de Bernard-Albin Gras, avec la Lampe GRAS, le point de départ du luminaire du XXe siècle, la première lampe articulée de l’histoire.

Voir le site

Dacryl

Dacryl®, manufacture française fondée par Gilbert Meyer, implantée en région Centre, fabrique et édite ses propres produits depuis plus de 15 ans.

En tant qu’« Artisan de l’industrie », Dacryl® produit un verre de synthèse, ou cristal acrylique, exclusif où chaque pièce est unique. Que ce soit des inclusions de végétaux, minéraux, textiles, bois…

Dacryl® est un excellent conducteur de lumière, il est la base des matières utilisées dans le domaine de la fibre optique décorative. Sa transmission lumineuse est de 92%, à l’égale de celle du cristal. À partir d’un éclairage sur la tranche, la lumière est conduite dans la matière.

Voir le site

Faro Barcelona

Faro, plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication de luminaire intérieur et extérieur. L’aventure commence dans les années 40 sous l’impulsion de Carlos López López qui ne fabrique alors que des lampes de bureau. Bien que le début des activités de la marque se soit effectué dans les années 40, ce n’est qu’en 1951 que la marque FARO fait son apparition.

En 1986, la dénomination sociale de Faro en Espagne est officiellement constituée sous le nom de Lorefar S.L. C’est ainsi que le groupe Faro, situé à Barcelone, se spécialise dans la fabrication de luminaire intérieur, d’éclairage extérieur et de ventilateurs. Il dispose aujourd’hui d’un savoir-faire unique dans ces domaines et l’ensemble de ses produits respectent des standards de qualité très élevés.

Flos

Flos (« fleur » en latin) a germé d’une idée lumineuse : créer des objets, à partir d’ampoules, en mesure de changer le mode de vie des clients aussi bien en Italie qu’à l’international.

Dino Gavina et la petite usine Eisenkeil à Merano créaient déjà des meubles avec des maîtres du design tels qu’Achille et Pier Giacomo Castiglioni ou Afra et Tobia Scarpa. Au début des années 1960, Gavina était convaincu que le moment de créer de nouvelles lampes était arrivé.

Voir le site