STAND 64 au Salon Maison & Objet à Villepinte.

Le 4 octobre 2018Par L'équipe de Stand 64

Stand 64 a fait le plein de bonnes idées au célèbre salon Maison & Objet et revient les bras chargés de découvertes !

Les dernières tendances, les nouvelles technologies étaient présentées au fameux Salon Maison et Objet. L’occasion pour STAND 64 d’élargir sa gamme de produits !

La cession du mois de septembre se tenait du 7 au 11. Un dédale envahi d’accessoires en tout genre, dédié à tous les professionnels de l’habitat, de quoi être au fait des dernières influences du moment. Afin de développer notre gamme, nous avons déambulé dans ses allées et nous sommes laissés happer par toutes ces trouvailles. Bye-bye routine, Hello surprise sont les maîtres mots !

MAISON & OBJET Septembre 2018 BYE-BYE ROUTINE HELLO SURPRISE

MAISON & OBJET 07-11 Septembre 2018 PARIS

PLAN MAISON & OBJET Septembre 2018

Plan par familles de produits MAISON & OBJET Septembre 2018

 

 

Les matériaux nobles et naturels ont toujours le vent en poupe. Que ça soit le bois, le bambou, le cuir ou le feutre. Le cuivre tire également encore son épingle du jeu en apportant une finition chic et réchauffant l’atmosphère. Vient compléter ces matières chaleureuses : la fourrure. Tous les moyens sont bons pour l’intégrer dans nos intérieurs. En jetée, coussin, pouf, assise ou bien à même le sol. Ambiance retour de chasse garantie ! La laine mérinos et le velours font également leur grand retour. Tout est prétexte au cocooning.
En extension aux matériaux naturels, l’artisanat. Le fait main avec la mise en avant des techniques de fabrication anciennes, voire ancestrales, au travers du commerce équitable, reviennent au goût du jour. La mode est à l’authenticité ! Le recyclage trouve aussi sa place dans les dernières tendances. L’éco-responsabilité est devenue hype, quand la décoration vient en aide à la planète !

Les gadgets et les nouvelles technologies avaient leur place au Salon. Les objets connectés, luminaires sur batterie ou accessoires à double usage étaient à l’honneur. Les objets sont pensés afin de nous faciliter la vie. Cette technologie s’intègre de plus en plus à l’intérieur d’objets vintages et de nombreuses rééditions y étaient exposées. L’alliance de la technicité aux lignes familières, a de quoi ravir les anciens comme les plus jeunes en quête de valeurs.

A une époque en carence de repères, le retour aux sources, aux valeurs sûres est rassurant et permet de faire de son chez soi, un lieu apportant stabilité. Les matériaux authentiques et naturels en sont les éléments clefs, avec la modernité en prime.
STAND 64 revient à la Réunion avec plein de surprises à vous faire découvrir. Mais, ne dévoilons pas tout, il faudra faire preuve d’un peu de patience !